Air Optix® Aqua


Les lentilles AIROPTIX®AQUA corrigent la myopie et l'hypermétropie. Elles sont disponible en boites de 3 et de 6 lentilles

AIR OPTIX® AQUA

Les lentilles mensuelles avec la technologie unique de surface plasma permanente.

  • Disponibilité : par boites de 3 et de 6 lentilles
  • Dioptries : de +6.00 à -10.00 à partir de -8.00, par 0.50D

Suivez le lien pour voir nos conseils pour vos lentilles de contact

Pour qui ?

Porteurs de lentilles de contact qui recherchent une sensation saine et naturelle et un confort tout au long de la journée.

Présentation

Les lentilles de contact AIR OPTIX® AQUA sont des lentilles mensuelles révolutionnaires conçues pour un port journalier et fabriquées dans un matériau contenant du silicone. 
Elles permettent un apport d’oxygène vers l’œil jusqu’à 5 fois plus important qu’avec des lentilles mensuelles souples ordinaires.

Les yeux doivent respirer !

Nos yeux ont besoin d’oxygène, comme s’ils « respiraient ».
La cornée (partie antérieure transparente de l’œil) pompe l’oxygène nécessaire dans l’air : l’oxygène se dissout alors dans le film lacrymal qui se trouve sur l’œil et est ainsi absorbé par les cellules de la cornée.

Une lentille classique rend ce processus un peu plus difficile car elle forme une sorte de barrière entre l’air et l’œil. Pour éviter des effets indésirables liés à l’hypoxie (insuffisance d’oxygène) à terme, les spécialistes en lentilles de contact conseillent généralement de limiter le temps de port des lentilles à 8-10 heures par jour.

Nous avons besoin de lentilles qui laissent passer plus d’oxygène.

Le style de vie du consommateur actuel met souvent les yeux à rude épreuve (songez au nombre d’heures que la plupart des gens passent devant un écran d’ordinateur !). Dans la pratique, les temps de port recommandés sont fréquemment dépassés.

Beaucoup de porteurs de lentilles présentent dès lors certains signes qui peuvent indiquer un manque d’oxygène : yeux rouges, inconfort en fin de journée, irritations, démangeaisons ou sensation de sécheresse. Alcon s’emploie depuis de nombreuses années à développer de nouveaux matériaux qui laissent passer beaucoup plus d’oxygène, afin que les yeux puissent continuer à « respirer » et rester sains, y compris sur le long terme.

Les lentilles hautement perméables à l’oxygène mises au point par Alcon sont fabriquées à base de silicone et reposent sur une technologie de surface plasma unique et permanente qui rend la lentille lisse et la protège ainsi de dépôts.

Caractéristiques et avantages

Caractéristiques Avantages
Jusqu’à 5x plus de transmissibilité à l’oxygène que les lentilles hydrogel traditionnelles Yeux blancs qui respirent la santé.
Matériau unique qui réduit la déshydratation de la lentilles Confort qui dure toute la journée
Technologie unique de surface plasma permanente Mouillabilité très élevée et une résistance supérieure aux dépôts
Agent Aqua Moisture Confort de la pose amélioré
Teinte de manipulation Manipulation simplifiée
Géométrie asphérique Optimalisation du confort, de l’adaptation et de l’acuité visuelle

Spécifications techniques

Matériau Lotrafilcon B
Ionicité N
Hydrophilie 33 %
Dk x 10-11 110
Dk/e x 10-9*² 138
Géométrie Asphérique
Courbure 8.60
Diamètre en mm 14.20
Zone Optique en mm 7.80
Epaisseur en mm* 0.08
Couleurs disponibles Teinte de manipulation bleutée

*Dk/e (perméabilité à l’oxygène) = 138 à -3,00 D.  D’autres facteurs peuvent influencer la santé de vos yeux.  1. Sur la base du ratio de perméabilité à l’oxygène de la lentille ; données internes CIBA VISION, 2009.
*² @ -3.00D

Vos lentilles de contact mensuelles AIR OPTIX® AQUA à Bruxelles
Opticien Degroote 
Chaussée de Helmet 193
1030 Schaerbeek
02 242 02 26
Facebook

Lentilles, mensuelles, mois, Airoptix, air, optix, alcon, cibavision, ciba, vision, bruxelles, opticien, schaerbeek, degroote, evere, diegem, etterbeek, haren, woluwe, zaventem